Me présenter à vous… comme je reçois le passant sur le seuil de la porte? Vous laisser voir l'extérieur, me raconter dans ce que je fais? A propos, qu'est-ce que je fais? 

Je suis instituteur, plutôt couleur généraliste (= capable de faire n'importe quoi!), pianiste amateur qui n'a que dix doigts avec des idées qui en nécessiteraient vingt-sept. J'aime *accompagner* et décorer mes lieux de vie de ce refrain heureux… c'est pour ça que je suis venu quand vous avez cliqué sur moi… Bienvenue!

Me présenter à vous… comme j'accueille l'ami au salon, devant la cheminée? 

Ouvrir sa porte…

Ma maison? Vous y trouverez un sourire, ma femme Isabelle, un cadeau si généreux dans ma vie. 

Le plus souvent, vous n'y trouverez nos trois filles qu'en photos… elles ont déployé leurs ailes, fondé leur propre famille… nous, on *accompagne*, on joue aux grands-parents, on réapprend le quatre-pattes, on fait des tours en Lego, on cherche les quatre coins du puzzle à quatre pièces... et en plus, on doit changer le bébé en plastique.

Si je ne suis pas là, vous me croiserez peut-être à vélo sur les chemins, goûtant des moments précieux de riche solitude, de réflexion, de méditation. Ou alors, vous me trouverez ému devant les beautés d'un sentier de montagne, devant le sublime dépouillement d'une modeste cabane en pierres, ou au pied d'une cascade qui rafraichit mon *en-vie*… à la cueillette de paraboles qui nourrissent et élargissent ma foi...

Il y a encore une manière de me présenter à vous. C'est de vous faire asseoir dans le fauteuil et de laisser mon piano vous raconter tout simplement qui je suis, bien au-delà des mots, bien plus près de ma terre et de mes horizons. Faire vibrer ma corde sensible… et laisser son chant s'élever vers vous.

Merci à mes chers compagnons d'avoir voulu l'aventure de Signature, d'avoir inventé ce lieu qui re-Source, de m'y accueillir si largement, ... comme je suis, de le fleurir de leurs sourires. Signature, c'est vraiment une belle histoire… à vivre et à offrir… à vous offrir...